Atelier de pratiques vocales

Notes de musique

Un atelier de chant se déroulera chaque semaine, le mercredi soir de 17h30 à 19h00, à l’école Louis Pasteur-123 rue François de Mahy à Saint Pierre.

Cet atelier est à destination des enseignants souhaitant travailler leur voix tout en partageant le plaisir de chanter en groupe. Des conseils pratiques pour la direction de chorales seront proposés.

Un répertoire varié sera travaillé tout au long des séances pour permettre un réinvestissement en classe avec les élèves.

Animé par Dominique Perrin, CPEM

Chorale des enseignants - Zone Nord

Le lundi 26 septembre 2011, de 17h à 18h30, reprise de la chorale des enseignants.

Public : Aucun niveau n’est exigé. Nous débutons l’apprentissage du répertoire pour les spectacles de fin d’année. Tout nouvel enseignant sera le bienvenu. La chorale se produira au théâtre de Champ-Fleuri et chantera aussi avec des chorales d’élèves.

Objectifs :

• Le plaisir de chanter en chœur
  • Apprentissage d’un répertoire varié de chants
  • Etude et pratique de l’échauffement, de jeux vocaux
  • Travail sur la direction
  • Exploitation de documents pédagogiques

Lieu : Bureau des  CPD musique, école élémentaire Champ-Fleuri.
Jours : Les lundis, de 17h à 18h30.
Pour plus de renseignements Tél : 0692 676149.

Mme Lydie GERAUD
CPD Musique

Ateliers nord autour du chant

A partir du lundi 14 septembre, de 17h à 18h30 je propose un atelier autour du chant.
Public : Aucun niveau n’est exigé.

Il s'agit d'un atelier à deux vitesses :
Un enseignant pourra y venir juste pour le plaisir de chanter en chœur.
Un autre enseignant, désirant une formation sur la direction d’un chœur, pourra tout au long de l’année s’exercer et acquérir de solides bases

Objectifs :
- apprentissage d’un répertoire varié de chants. Chants à la fois pour les élèves et chants pour chœur d’adultes ;
- étude et pratique de l’échauffement, de jeux vocaux ;
- travail sur la direction ;
- exploitation de documents pédagogiques ;
- travail avec des musiciens accompagnateurs ;
- informer des concerts et des spectacles sur l’île. Permettre la rencontre avec des artistes et la découverte de lieux culturels.

Déroulement :
Un chœur d’enseignants sera constitué par des volontaires désirant chanter.
Ceux qui désirent se former auront alors à leur disposition ce chœur pour travailler et faire ainsi un atelier de pratique pédagogique.

Bien cordialement,

Mme Lydie GERAUD
CPEM

Chorale d'enseignants OUEST

Ateliers du soir autour du chant choral
Les mardis de 17H à 18H30. Une semaine sur deux. A partir du mardi 3 Novembre. Ecole Alain Lorraine (Chemin boeuf mort, La Possession). Animé par Hélène Lefèvre.

Public : Aucun niveau n’est exigé. Atelier à deux vitesses.

L’enseignant pourra y venir juste pour le plaisir de chanter en chœur.
Un autre enseignant désirant une formation sur la direction d’un chœur pourra tout au long de l’année s’exercer et acquérir les bases.

Chorale d'enseignants EST

Ateliers du soir autour du chant choral
Tous les lundis de 17H à 18H30 MJC de Bras-Panon. Animé par Thierry Boyer.

Public : Aucun niveau n’est exigé. Atelier à deux vitesses.

L’enseignant pourra y venir juste pour le plaisir de chanter en chœur.
Un autre enseignant désirant une formation sur la direction d’un chœur pourra tout au long de l’année s’exercer et acquérir les bases.