Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Inscriptions 2012-2013

La mairie peut inscrire un élève à l’école maternelle Georges Besson dans la limite des places disponibles et suivant le secteur qui lui est retenu.

Ceci se fait en concertation avec l’école.

Ainsi, avant toute inscription à l’école, il est nécessaire de se présenter au service des Affaires Scolaires, à la Mairie du Tampon, et de solliciter le certificat de secteur permettant à l’école  d’admettre votre enfant. Sans ce document, l’école ne pourra accueillir votre enfant.

Adressez-vous donc, d’abord, à la Mairie, au service des Affaires Scolaires, en vous présentant avec les pièces suivantes :

·         votre livret de famille,

·         votre carte d’identité ou passeport,

·         un justificatif d’adresse.

Vous devez ensuite faire enregistrer l’inscription de votre enfant par le Directeur de l’école en présentant :

·         le certificat d’inscription (certificat de secteur) délivré par la Mairie ;

·         le livret de famille;

·         un certificat médical  attestant que l’enfant est  à jour des vaccinations obligatoires pour son âge.

De plus vous devez fournir les documents suivants si votre enfant était scolarisé dans une autre école :

·         Le certificat de radiation de l’école précédente,

·         Son livret d’évaluation

La scolarité en maternelle n’est pas obligatoire, mais du moment où l’on inscrit son enfant, l’assiduité aux cours est une nécessité.