Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Les médicaments à l'école

En aucun cas, un enfant ne doit détenir de médicaments sur lui.
- Cependant, si vous pensez que votre enfant est atteint d’une maladie susceptible d’avoir un retentissement sur sa vie au sein de l’école, vous ou la famille, devez avertir le directeur. Un projet d’accueil individualisé (PAI) pourra être mis en place, en fonction de la situation.

- Si votre enfant est malade....

Vous le soignez à la maison, et il revient rapidement guéri à l’école avec un mot d’absence, ou mieux un certificat médical.

Lorsqu’un parent demande au personnel scolaire d’administrer un médicament à son enfant à l’école (asthmatique) , il doit obligatoirement signer et compléter le formulaire d’autorisation pour l’administration de médicaments, donner l’ordonnance du médecin et remettre l'aérosol dans une pochette fermée avec son nom dessus au directeur.